• Appelez-nous

    0218889823

  • Envoyez un Email @

    assur@assurancesresilies.fr

Assurance emprunteur

Devis Assurance emprunteur

A la recherche d 'une Assurance emprunteur? Devis gratuit assurance auto en 2 min.

Assurance Emprunteur

Afin de bénéficier d’un prêt immobilier, crédit auto, prêt personnel ou rachat de crédit, il est essentiel d’avoir une assurance emprunteur, qui garantit le remboursement en cas de décès ou d’invalidité.

Cette assurance peut être souscrite auprès de la banque qui a accordé le prêt ou par l’intermédiaire d’autres organismes, habilités dans ce domaine.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

Même d’il n’y a aucune loi qui la rend obligatoire, les banques l’exigent afin d’être assuré du remboursement en cas d’incapacité de l’emprunteur car elle inclut l’assurance décès invalidité.

Que couvre l’assurance emprunteur immobilier ?

Elle protège grâce à ses diverses garanties : décès, invalidité, chômage … qui sont mentionnées dans les conditions générales du contrat.

Cette assurance a la même durée de vie que celle du prêt immobilier et prend fin suite au remboursement de la totalité du prêt.

Quelles sont les différentes garanties de l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur comprend de nombreuses garanties :

Garantie IPT

L’Invalidité Permanente et Totale signifie l’incapacité d’exercer une activité professionnelle qui résulte d’un accident ou d’une affection et la prise en charge commence à 66%.

Garantie PTIA

La garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) implique une invalidité physique ou mentale découlant d’un accident ou d’une maladie qui affecte l’assuré et son autonomie.

Garantie ITT

La garantie ITT (Incapacité Temporaire de Travail) est la période pendant laquelle l’assuré est l’incapacité d’exercer son activité professionnelle temporairement.

Garantie IPP

La garantie IPP (Invalidité Permanente et Partielle) est semblable à l’IPT (L’Invalidité Permanente et Totale) mais la prise en charge débute à 33% au lieu de 66%.

Chômage

En cas de perte d’emploi, la garantie d’assurance chômage est facultative et intervient pour une durée de deux ans au maximum.

Décès

Dans le cas où l’assuré est décédé, la somme restante est réglée par l’assurance emprunteur à l’organisme qui a accordé le prêt. Il y a tout de même des cas considérés comme des exclusions comme le suicide, l’overdose, ….

Groupe Pro Assur

: Société de courtage spécialisée en Assurance Emprunteur

SOCIETE DE COURTAGE, nous sommes spécialistes en matière d’assurance automobile ; Nous vous garantissons le meilleur traitement et nous proposons une variété de services (Suspension ou annulation de permis,   Assurance Alcoolémie , sinistralité et malus )